Sub Saharan Africa International Petroleum Exhibition and Conference   

Eko Convention Center, Lagos, Nigeria
14-16 February 2023

PETAN Logo

Loading
Mor Ndiaye Mbaye

Mr Mor Ndiaye Mbaye

Technical Secretary, CNSCL
Senegal

M. Mor Ndiaye Mbaye est un Expert du secteur des télécommunication et de l’informatique. Ancien professeur de mathématiques au lycée Valdiodio Ndiaye de kaolack, il a été Chef de la Cellule informatique du Ministère de l’Education Nationale, Directeur général de sociétés dans le secteur de l’informatique et des télécoms, Consultant dans plusieurs projets de l’UE, de la Coopération Belge et de la Banque Mondiale.

Il a intégré l’ARTP en 2012 et y a occupé les postes de Directeur de l’Audit interne et du Contrôle de gestion, Directeur des Systèmes d’information, Chef du projet de Contrôle des communications et de la lutte contre la fraude, Coordonnateur général, Administrateur délégué du Fonds pour le Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT). Il fut plusieurs fois Directeur de Cabinet de Ministres en charge de l’Energie et de l’Economie Numérique.

Conseiller national du Numérique depuis 2019, il est nommé Secrétaire technique du Comité national de Suivi du Contenu local en avril 2021 et est en même temps Administrateur du Fonds d’Appui au Développement du Contenu Local.

Ingénieur informaticien, M. Mbaye est aussi titulaire d’un Master dans l’Ingénierie du Conseil et de la formation et possède plusieurs certificats notamment dans la Négociation des Contrats pétrolier et le Management de l’Economie du Pétrole.

Chevalier de l’Ordre National du Lion, il est auteur de plus d’une trentaine d’articles essentiellement dans les secteurs IT et du pétrole (morfattah.blogspot.com).